La Gestion des Données de Référence (MDM) est une discipline qui relève le défi de gérer et d’intégrer efficacement une vaste gamme de composants et d’entités sensibles dans toute l’entreprise. informations sur les services et les clients, comptes, données d’exploitation, normes de conformité réglementaire, données sur les fournisseurs et les partenaires, documentations, comptes, produits, relations et hiérarchies.
Le seul hic : nous ne pouvons pas faire le bonheur de tout le monde. Cela n’a jamais été notre finalité. Agility n’est pas une solution exhaustive qui passe en revue tous les aspects de la Gestion des Données de Référence, mais nous estimons apporter la meilleure solution pour un domaine de MDM qui connaît une croissance rapide et représente un enjeu toujours plus fort.
Nous nous appuyons sur nos connaissances et notre fonctionnalité de logiciel polyvalente et poussée pour fournir une solution parfaitement intégrée dans des domaines très pointus, de gérer tous les aspects de l’information produit qui constitue un pilier (parfois survolé) de la discipline MDM globale.
Notre discipline, que nous dénommons Gestion Produit pour le Commerce,associe la fonctionnalité MDM de Données Produits avec des outils de pointe faciles à utiliser, destinés à l’enrichissement, l’analyse et la syndication multicanal de produits. Aucune autre branche de MDM n’a placé ces fonctions au centre de ses soucis ou priorités. Mais elle est devenue une préoccupation majeure pour de nombreuses sociétés dans n’importe quel secteur de vente, et nous avons redoublé d’efforts pour la mettre sur pied et la faire évoluer. Nous avons passé des centaines d’années-personnes à peaufiner nos logiciels et nos services, intimement convaincus de leur enjeu majeur.
Bien que nous misions surtout sur l’optimisation de l’information produit, nous œuvrons sans relâche pour atteindre le summum de la MDM que nous avons évoquée en haut de cette page. Agility ne se cantonne pas aux données sur les produits. Il s’agit aussi de les remonter, aligner leurs processus et les valoriser en fonction de toutes les autres données de référence dans une démarche globale et cohérente. Ainsi, notre logiciel a été conçu dès le départ pour gérer plusieurs domaines de données de référence, y compris les choses, les lieux, les fournisseurs, les hiérarchies et les relations entre les données de références (things, places, vendors, reference data et relationships and hierarchies). De plus, il prend en charge plusieurs styles de mise en œuvre MDM, notamment la coexistence, la centralisation et la consolidation (co-existence, centralized, and consolidation).
Domaines
Agility a été conçu et développé pour gérer plusieurs domaines en partant de zéro.
Styles de mise en œuvre
Depuis le Premier Jour de mise en œuvre, Agility a passé en revue tous vos styles.
Plus
Demandez une démonstration pour savoir comment Agility PIM peut aider votre organisation à exceller dans le commerce.
Pour évoquer les besoins spécifiques à votre société
Domaines
Agility a été conçu et développé pour gérer plusieurs domaines en partant de zéro.
Voici les domaines que nous avons mis en œuvre avec nos clients (qui ont recours à Agility pour optimiser la valeur de toutes leurs données, les contributions de toute leur équipe et toute vente quel que soit le canal) :
- Party (Personnes) : Utilisateurs, fournisseurs, rôles
- Things (Choses) : Produits, accessoires, pièces, vacances, objets à louer, outils, garanties, livres, produits pharmaceutiques, conditions de crédit
- Places (Endroits) : Complexes touristiques, aéroports, sites d’entrepôts, sites de fournisseurs.
- Reference Data (Données de Référence) : Listes de choix, mots-clés, caractères spéciaux. Gestion des listes de données dans des structures distinctes ; par exemple, la définition des « Marchés »
- Hierarchies and Relationships (Hiérarchies et Relations) : Tout dans Agility repose sur des hiérarchies, avec la particularité de connecter les entités par des relations produits.
Styles de mise en œuvre
Depuis le Premier Jour de mise en œuvre, Agility a passé en revue tous vos styles.
Les styles de mise en œuvre de MDM pour les données sur les produits ouvrent la porte à de nombreuses approches.
Les styles de mise en œuvre de MDM pour les données sur les produits ouvrent la porte à de nombreuses approches. Si un style convient pour l’instant, il peut vite être dépassé car les processus et les systèmes sont en perpétuelle évolution. Ce qui fait la force d’Agility, c’est sa flexibilité quand il s’agit d’adapter et de favoriser la croissance et l’évolution. Notre équipe de spécialistes connaît sur le bout des doigts chaque style de mise en œuvre et peut fournir des modes opératoires détaillés pour une intégration harmonieuse d’Agility dans votre stratégie MDM.
La plupart des sociétés ont opté pour le style Coexistence pour mettre en œuvre la MDM des Données sur les Produits. C’est généralement l’approche la plus simple et la plus rapide au début. Nous invitons de plus en plus nos clients à envisager un style qui mêle la Coexistence, la Centralisation et la Registry. Notre « Content Gateway » Agility facilite l’accès au niveau des attributs de données que le style Registry vous permet de gérer à plusieurs endroits.
Un grand nombre de nos clients conserve de grosses quantités d’attributs de produits dans plusieurs systèmes. Avec cette approche polyvalente de MDM, ils sont en mesure d’intégrer, de visualiser et de gérer tout cela avec Agility. Nos modules de Gouvernance et d’Intégration de Données rationalisent leur gestion de modèles de données et de configuration de workflow ; élaborent des définitions de validation de règles commerciales à partager entre les systèmes ; garantissent une intendance et une rédaction de rapports de données sécurisées et précises au sein de l’entreprise, et définissent des vues et tableaux de bords personnalisés pour les utilisateurs expérimentés et métiers , pour consolider et rapprocher toutes les données clés en leur donnant une dimension stratégique.