Les commandes de Gouvernance des Données d’Agility établissent, tiennent à jour et font respecter les politiques et procédures de haut niveau. Notre Intendance des données privilégie ce qui se passe au jour le jour. Elles forment ensemble un pilier indestructible qui maintiendra la sécurité et la cohérence de vos données et anéantira toute tentative de corruption de vos processus.
Tandis que de nombreux systèmes cantonnent ces outils à l’informatique, nous admettons chez Magnitude Agility PIM que l’information est souvent à court de ressources. Parce que nous refusons de faire patienter inutilement les gens pour de nouveaux attributs à ajouter, nous avons mis à la disposition des administrateurs de systèmes et d’autres utilisateurs commerciaux la fonctionnalité de Gouvernance et d’Intendance d’Agility aux administrateurs de systèmes et à d’autres utilisateurs de l’entreprise. Après tout, le temps est un atout que peu d’entreprises peuvent se permettre de perdre.
Agility Governance s’attaque à des domaines sensibles tels que la définition des éléments de données et la mise en place de hiérarchies de référence. Cela vous permet de déterminer ce que chaque utilisateur peut faire et à quoi il a accès et peut même servir à configurer des interfaces utilisateurs personnalisées pour les services, les groupes ou les individus. Il commande également le workflow pour que les produits soient acheminés selon un ensemble défini d’étapes en déclenchant les notifications aux utilisateurs dès qu’ils doivent exécuter des tâches.
Modélisation et Règles de Données
Grâce à la Gestion Produit pour le Commerce Agility, toutes les structures, hiérarchies et règles définies peuvent être configurées et adaptées aux besoins spécifiques de votre entreprise.
Workflow
Avec Agility, la gestion du processus commercial devient un style de vie. La création et la mise en application des workflows sont d’une extrême simplicité.
Sécurité
Avec le module de Gouvernance d’Agility, les intendants et les administrateurs de données peuvent verrouiller le système, de sorte que seuls les utilisateurs autorisés puissent accéder aux données sensibles.
Envie d’apprendre comment PIM Agility peut aider votre organisation à exceller dans le commerce ?
Modélisation et Règles de Données
Grâce à la Gestion Produit pour le Commerce Agility, toutes les structures, hiérarchies et règles définies peuvent être configurées et adaptées aux besoins spécifiques de votre entreprise.
Le modèle à la fois flexible et pointu d’Agility vous permet de mettre en place des hiérarchies de données sur les produits complexes, en les affectant à des groupes ou catégories. Cette structure peut alors être configurée pour refléter les modèles de classification standards ou selon vos propres conditions de catégorisation. L’héritage et l’affectation des données ne posent aucun souci. Les attributs peuvent être affectés à des catégories de produits où les produits associés peuvent hériter automatiquement de ces définitions d’attributs. Cette capacité, accompagnée de règles de validation intégrées, assure un processus d’utilisateur simple et rationalisé et des données d’une précision et d’une cohérence irréprochables.
La Fonction de Gouvernance Agility en Vedette
- Les « Listes de Choix » (avec des options à choix unique ou multiple) peuvent être affectées à des attributs en alternative à la saisie manuelle des valeurs, pour garantir ainsi la cohérence et veiller à ce que si un visiteur de votre site web effectue une recherche qui repose sur des paramètres, il n’aura aucun mal à trouver tous les produits correspondants qui remplissent ses critères. L’impact sur les ventes et la fidélité du client est direct et impressionnant.
- « Agility Styles » vous permet de créer des cartographies tendances pour InDesign, QuarkXPress, HTML, etc. si bien qu’il vous suffit d’appliquer le style au texte une fois qu’il a bien été sorti partout.
- Avec Agility Governance, vous pouvez générer automatiquement des caractères spéciaux tels que le symbole de la marque de commerce (®). Chaque canal de sortie réserve un traitement différent à ces caractères, car la frappe et le formatage de ceux-ci représentent un énorme travail qui peut mobiliser inutilement les ressources de votre équipe. La fonction de « look-up » d’Agility effectue automatiquement les transformations de codes pour vous faire gagner un temps précieux et vous épargner des efforts inutiles.
Workflow
Avec Agility, la gestion du processus commercial devient un style de vie. La création et la mise en application des workflows sont d’une extrême simplicité.
Agility vous permet d’attribuer les workflows à n’importe quel objet, qu’il s’agisse d’un produit, d’un groupe, d’une section, d’une image ou même d’un attribut individuel. Un simple « wizard » suffit aux intendants et aux administrateurs de données pour déterminer les étapes prévues dans chaque workflow, en affectant les ressources à chacun d’entre eux et en déterminant comment les détenteurs des étapes seront avisés, par ex. par une « to-do list » par email ou les deux. Agility peut même interagir avec d’autres systèmes tout au long du workflow.
Dès qu’un objet tel qu’une nouvelle image est créé, Agility Workflow est automatiquement lancé. Les utilisateurs sont avisés dès leur connexion à Agility. Les chefs de produits peuvent visualiser à tout moment le statut actuel de n’importe quel projet, même s’ils ne sont pas dans leurs bureaux, à l’aide d’un tableau de bord sur leur iPad ou tout autre dispositif. Dès qu’une tâche est achevée, l’utilisateur fait passer le workflow à l’étape, à la personne ou au groupe suivant en déclenchant une notification. Agility assure un flux prévisible et constant dans les cycles de vie des produits, des assets et de tout autre objet.
Nous avons insufflé l’automatisation dans chaque facette d’Agility Workflow. Par exemple, l’approbation du produit peut déclencher l’exportation des informations associées sur les produits vers un site web ou n’importe quel autre canal. Un workflow peut être provoqué ou déclenché par un autre, et tous les workflows peuvent être définis pour restreindre l’accès de l’utilisateur ou la fonctionnalité.
Sécurité
Avec le module de Gouvernance d’Agility, les intendants et les administrateurs de données peuvent verrouiller le système, de sorte que seuls les utilisateurs autorisés puissent accéder aux données sensibles.
Les identifiants de connexion peuvent être attribués pour ouvrir l’accès à des objets ou catégories spécifiques, et ce même au niveau de l’attribut. Pour renforcer la sécurité, Agility Governance permet aux administrateurs de commander la fonctionnalité utilisateur individuel à travers le module de workflow. Par exemple, un utilisateur final ne peut pas se voir accorder le pouvoir de modifier la description du produit, tant que cette tâche précise et individuelle n’est pas achevée, et le workflow est déclenché pour la faire passer à la prochaine étape dès que ces identifiants sont automatiquement annulés.
Le Module d’Intégration de Données (DI) d’Agility possède de nombreux outils qui garantissent l’intégrité des données entrantes. Agility DI ne se contente pas de se connecter à d’autres systèmes pour favoriser un transfert d’informations sécurisé, mais veille aussi à faire respecter les critères de formatage, de contenu et de validation de votre société. Vous pouvez créer votre propre ensemble de règles pour déterminer le mode de transmission des données et rejeter celles qui ne répondent pas à vos exigences. Les attributs eux-mêmes peuvent avoir leurs propres règles de validation destinées à gouverner les données qui leur arrivent.
Audit Trail : pour la tranquillité d’esprit
Pour éviter les infractions qui sévissent même si les plus strictes mesures de sécurité ont été adoptées, Agility offre une fonctionnalité Historique des Attributs qui enregistre chaque valeur d’attribut modifiée. Les utilisateurs autorisés se voient faciliter l’accès à toutes les versions, les dates, les heures et les noms d’utilisateur. Les anciennes valeurs peuvent être restaurées en un clic de souris.